Faut-il avoir les cheveux gras pour faire une décoloration blonde chez le coiffeur ?

Faut-il avoir les cheveux gras pour faire une décoloration blonde chez le coiffeur ?

Vous vous demandez s'il est exact de devoir avoir les cheveux gras pour faire une décoloration chez le coiffeur ? Est-ce un mythe ou une réalité ? Si vous n'êtes pas très à l'aise à l'idée de rester les cheveux sales / gras durant 48 ou 72h, lisez la suite !

Cheveux gras avant une décoloration chez le coiffeur? 

Sans plus tarder, voici la réponse : non, vous n'êtes pas obligée d'avoir les cheveux gras le jour de votre RDV décoloration blonde. Cela n'a aucun impact sur la qualité de la technique et la réussite de votre décoloration.

Pourquoi votre coiffeur vous a déjà dit cela alors ? 

Parce que la décoloration peut agresser votre cuir chevelu. Si celui-ci est de nature réactif et sensible, il est préférable de venir avec les cheveux un peu gras. Le gras correspond au sébum que produit votre cuir chevelu, qui laisse une pellicule de protection naturelle.

Le sébum comme protection naturelle de votre cuir chevelu

Vous connaissez donc la raison à ce conseil capillaire pour un jour de décoloration... Toutefois, certains coiffeurs préfèrent travailler sur cheveux propres, afin d'obtenir la tenue naturelle de votre cheveux qui se positionnera correctement immédiatement. 

Bien sûr, pour enlever les reflets jaunes de votre décoloration entre chaque RDV coiffeur, pensez à adopter une routine spéciale blonde. C'est ce que nous vous proposons avec le kit déjaunisseur shampoing + masque violet Born To Be Blondie à découvrir ici

Blonde un jour, blonde toujours ! 👱🏼‍♀️

Retour au blog